Je suis installé à la Résidence médicale Sainte Anne, 17 rue de l’Abbé Lalanne à Châtellerault. Vous pouvez prendre rendez-vous de votre propre initiative ou bien sur les conseils de votre médecin généraliste.
 
Lors de la première séance, vous pourrez évoquer librement vos difficultés, les problèmes que vous rencontrez et qui rendent votre vie difficile Je vous expliquerai alors les modalités du traitement, le rythme des séances, le tarif… et vous déciderez si vous souhaitez entreprendre un travail thérapeutique.
 
Je pratique des psychothérapies, le plus souvent en face à face. La relation thérapeutique est fondamentale pour obtenir de bons résultats. Aussi, j’aide le patient tout au long de ce travail qui est un véritable parcours à deux.
 
Ma pratique s’est d’abord appuyée sur les apports de la psychanalyse. Mais je me suis enrichi ensuite de plusieurs autres écoles, comme par exemple, l’approche « psychosomatique », basée sur le travail et les recherches du Centre international de psychosomatique crée par Sami-Ali, professeur de l’École normale supérieure, philosophe et psychanalyste. Cela signifie qu’elle peut concerner non seulement la santé psychique, mais également son retentissement sur l’organisme et la santé. Ou encore, l’EMDR (que l’on peut traduire par « désensibilisation émotionnelle et retraitement par les mouvements oculaires ) qui soigne les stress post-traumatiques.
 
Si vous vivez une étape difficile dans votre vie personnelle ou professionnelle, qui a ou non des impacts sur votre santé physique, une psychothérapie peut donc vous aider pour vous guider vers une véritable renaissance.