la psychothérapie

Vous vivez une situation difficile, un accident de la vie (deuil, séparation, maladie…), une souffrance intérieure (travail, phobies, anxiété, difficultés relationnelles…), troubles de la sexualité (manque de désir, addiction…), alors une psychothérapie peut vous aider.

Elle peut venir en aide également aux couples qui vivent une situations douloureuse, voire une crise qui pourrait aboutir, soit, à une séparation, soit, à une nouvelle relation entre vous.

Ma pratique repose sur un travail qui se réalise dans l’écoute et l’échange. L’idée d’une psychanalyse qui doit être forcément longue, où le thérapeute ne s’exprime pas, n’est pas dans ma philosophie. Dans cette relation thérapeutique unique, l’objectif est de permettre la reconstruction, une nouvelle façon de voir la vie, les relations affectives ou professionnelles, afin d’accéder à une nouvelle autonomie.

Une psychothérapie peut être aussi indiquée pour les maladies dites « psychosomatiques », c’est à dire pour résoudre les problèmes de santé qui se déclenchent dans un contexte psychologique particulier (fibromyalgies, douleurs chroniques, problèmes intestinaux, certaines allergies…).